* Vénéré depuis plus de 4 000 ans.
* Aux innombrables vertus.
* Qualité : ADAPTOGENE. S'adapte à tout type de corps.
* Prévenir les effets négatifs du stress.
* Mondialement reconnu
* 100 % BIOLOGIQUE
* Certifié OG : Attesté BIO par 28 labels dans le Monde Entier. Certifiés : Kasher et Halal.
*Appelé "LE ROI DES HERBES" ou "LE CHAMPIGNON DE L’IMMORTALITÉ"
Il est l'élément le plus proche de la perfection nutritionnelle dans la Nature.
* 150 Antioxydants / 200 Phytonutriments
Les effets bénéfiques du REISHI sont de plus en plus prouvés cliniquement ou par des études sérieuses.
Un article sur le Reishi sur Radio-Canada :
« Jusqu’à présent, on savait que le champignon pouvait inhiber le développement du cancer en agissant sur le système immunitaire. Les essais que nous avons effectués in vitro montrent qu’il s’attaque directement aux cellules cancéreuses.»
* Ci-dessous vous trouverez quelques vertus du REISHI.
Si vous désirez vous documenter par vous même, n'hésitez pas à vous rapprocher de mon ami GOOGLE et vous serez surpris en découvrant l’existence de plus 3 600 000 sites Internet, vénérant ce fabuleux champignon !
REISHI
Ganoderma lucidum
Autres noms : Ling Zhi (plante de l’esprit, en chinois), Mannentake (japonais), Varnished conk (anglais)
Distribution : Répandu à travers toutes les régions tropicales, subtropicales et tempérées du monde. Il se développe de mai à novembre, sur les arbres morts, tels les chênes, les érables, les ormes, les saules et les pruniers. On le trouve sur les troncs, près du sol ou sur les racines apparentes.
Parties utilisées : Fruits. Certains produits contiennent ses spores, le mycélium ou le mycélium fermenté.
Résumé
Souvent appelé « champignon de l’immortalité », les actions régulatrices du REISHI s’étendent à de nombreux paramètres de l’organisme, préservant ainsi son équilibre. Ces 20 dernières années, de nombreuses recherches ont été effectuées sur les effets bénéfiques du REISHI sur diverses pathologies.
Une bonne partie de ses effets concernent le système immunitaire, aussi bien pour renforcir ses fonctions que pour normaliser ses excès, en cas de maladies auto-immunes ou d’allergies, par exemple. Il régularise subtilement et profondément le système nerveux, cardiaque et respiratoire, ainsi que les fonctions hépatiques, protégeant par ailleurs le foie des toxines et des radiations. Il diminue les inflammations et atténue la douleur. Par ailleurs, il accélère la régénération osseuse ainsi que la synthèse de l’ADN.
Le REISHI semble aussi favoriser une certaine lucidité, rappelant son nom latin « LUCIDIUM ». Ceux qui le consomment verront les divers aspects et dimensions de leur être s’harmoniser et ils développeront leur propension à exprimer clairement leurs sentiments et leurs besoins.
Propriétés médicinales
- Immuno-modulateur
Le REISHI est véritablement un amphotérique immunitaire. C’est-à-dire que, telle une amphore peut déverser son contenu d’un côté ou de l’autre, le REISHI peut stimuler ou modérer divers paramètres de l’immunité, au besoin. Il diminue donc les réactions allergiques, la sensibilité aux allergènes et les maladies auto-immunes, tout en consolidant l’immunité. Plus de 100 polysaccharides et 119 triterpénoïdes ont été isolés du mycélium et du fruit, la plupart d’entre eux étant étudiés pour leurs propriétés immuno-modulatrices. Il stimule par ailleurs la synthèse de l’ADN par la moelle osseuse et la rate.
- Stimulant immunitaire
Le REISHI augmente la production de macrophages, de cellules tueuses naturelles, de lymphocytes T, d’immunoglobulines, d’interleukines 1, 2, 6, 10 et des facteurs de nécrose des tumeurs. Les spores de cette plante stimulent particulièrement l’activité des lymphocytes T (Bao et al., 2002).
- Anti-tumoral
Les études démontrent que l’effet anti-tumoral du REISHI provient d’une modification de la réponse physiologique du corps. Les polysaccharides du REISHI augmentent de 5 à 29 fois les facteurs de nécrose tumorale, les interleukines 1 et 6 et les lymphocytes T.[2] Le REISHI aide le système immunitaire à se remettre de la chimiothérapie et de la radiothérapie : par exemple, des études ont prouvé que le REISHI avait permis de restaurer le fonctionnement des lymphocytes T chez des souris ayant subi des irradiations au niveau de la rate (Chen et al., 1995). De plus, il a été établit que les spores en germination produisent plus d’agents anti-tumoraux que les spores « dormants » (Liu et al., 2002).
- Tonique du foie, protecteur hépatique et antioxydant
Le REISHI régularise les fonctions du foie et protège l’ADN des cellules hépatiques contre les effets mutagènes des radiations. Puissamment antioxydant, il nettoie aussi le foie des radicaux libres (Lin et al., 1995) en plus de réduire la production de radicaux libres en apaisant le stress.
- Glycémiorégulateur et hypocholestérolémiant
L’effet équilibrant du REISHI et sa qualité de tonique hépatique permettent de diminuer le taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Les rages de sucre et les variations de la glycémie se feront progressivement moins importantes.
- Tonique nerveux et adaptogène
Le REISHI harmonise le fonctionnement du système nerveux, endocrinien et immunitaire. Il améliore le fonctionnement des glandes corticosurrénales, diminuant ainsi les effets négatifs du stress. Il calme les douleurs et régularise l’humeur. Le REISHI énergise l’organisme en améliorant la respiration cellulaire et la circulation sanguine. De plus, des recherches ont démontré que les polysaccharides du REISHI favorise la saine maturation des dendrites des neurones (Gao et al., 2002).
- Antimicrobien
Outre sa capacité de renforcir le système immunitaire, le REISHI possède un effet directement antimicrobien (Suay et al., 2000). Il est plus efficace contre les virus que les bactéries, mais semble agir plutôt efficacement contre la Candia albicans, probablement à cause de l’ensemble de ses actions thérapeutiques.
- Tonique respiratoire
Le REISHI améliore les fonctions respiratoires en augmentant les capacités d’absorption de l’oxygène par les alvéoles pulmonaires. Il améliore aussi la respiration cellulaire. Ainsi, les chinois prennent régulièrement du REISHI avant de réaliser une ascension afin de ne pas souffrir de l’altitude. Lord d’études cliniques menées en Chine dans les années ‘70 sur 2000 patients souffrant de bronchite chronique, 60 à 90% d’entre eux ont obtenu une amélioration marquée au bout de 2 semaines. Les patients les plus malades ont particulièrement bien répondu, surtout ceux souffrant d’asthme bronchique (Chang & But, 1986).
- Cardiotonique et hypotenseur
Le REISHI permet d’améliorer les fonctions cardiaques et la circulation sanguine en affectant la viscosité du sang. Il diminue ainsi la tension artérielle.[3] De même, des bénéfices ont été observés sur des maladies liées au système cardiovasculaires comme l’hyperlipidémie, les palpitations, la dyspnée et l’œdème (Chang & But, 1986). Lors d’une étude clinique réunissant 33 patients, un extrait aqueux a permis d’inhiber l’agrégation plaquettaire et a donné des résultats positifs dans le traitement de l’athérosclérose (Tao & Feng, 1990).[4]
- Anti-inflammatoire
Paradoxalement, bien qu’il augmente la production d’interleukines 2, 6 et 8, aux propriétés inflammatoires, le REISHI possède une activité anti-inflammatoire.[5] Cette apparente contradiction s’explique par le fait que l’activité du REISHI peut être bidirectionnelle, selon la concentration en polysaccharides contenus dans le REISHI (Gao et al., 2000). Le REISHI est spécialement utile pour traiter les inflammations cérébrales (Stavinoha, 1997).
- Augmente la régénération osseuse
Les différentes espèces de REISHI sont connues pour stimuler la régénérescence des os, des ligaments et des tendons. Le REISHI mauve, Ganoderma sinensis, est spécialement approprié pour cette tâche.
Forces particulières des différents types de REISHI
- Reishi rouge, Ganoderma lucidum : cœur, esprit, longévité
- Reishi blanc, G. applanatum : fonction respiratoires, calme l’esprit, donne du courage
- Reishi noir, G. sinensis : système urinaire et surrénales, sens auditif
- Reishi jaune, G. ??? : tonifie la rate, favorise la loyauté et l’honnêteté
- Reishi mauve, G. sinensis : renforcit muscles, ligaments, tendons et os, soulage
raideurs articulaires

Contre-indications
- Allergies aux champignons
- Ne pas combiner aux fluidifiants sanguins synthétiques
- éviter en cas d'hypotension (manque de tension / sous traitement).
Si vous avez déjà 2 de tension, sachant que le REISHI est un calmant, un apaisant vous allez être dépourvu de toute votre vitalité.
Nouvelle information : Le Ganoderma est BÉNÉFIQUE pour la maladie de Crohn....
Voici une étude approfondie pour plus d'informations...
Cliquez sur ce lien REISHI / maladie de crohn
Pour celles et ceux qui veulent des ETUDES MÉDICALES plus approfondies sur le Ganoderma,
il vous suffit de vous rendre sur ce site : www.pubmed.com (Publication Médicale)
et écrivez : Ganoderma + Diabète ou Ganoderma + Cancer etc...
* Certains articles ne sont pas en entier et vous n'aurez que l'abstract, pour d'autre,
près de 80 ils sont disponibles en entier...
Pour les articles scientifiques, ils sont naturellement en anglais.
Cependant il en existe, en voici un lié au cancer.
Modes d’utilisation
Afin de bénéficier au mieux de ses effets, il convient d’utiliser le REISHI régulièrement, à des dosages significatifs, sur une période de 4 à 8 semaines. Les effets seront alors durables, voir permanents, quelque soit le mode d’utilisation. Il est préférable de consommer le REISHI à jeun, tôt le matin et le soir avant de se coucher. Selon les cas, on peut recommencer une cure de REISHI chaque année, tous les 6 mois, toutes les saisons ou plus souvent encore, au besoin. Le plus bénéfique pour votre corps, pour votre santé, c'est tous les jours !
LES EFFETS DU GANODERMA LUCIDUM
Pour COMMANDER : BOUTIQUE EN LIGNE
utilise également les Bienfaits du GANODERMA LUCIDUM
Cliquez sur ce LIEN Yves Saint Laurent Ganoderma Lucidum
Temps Majeur de YVES SAINT LAURENT
- Vous aimez l’originalité ! Vous aimez innover !
- "Votre santé", ainsi que "votre bien-être" vous préoccupent.
- Vous allez adorer la simplicité de notre concept sain et original !
Avez-vous l'habitude de prendre des compléments alimentaires ?
- magnésium, oméga 3, vitamine B6, ginseng, gelée royale, propolis, cranberry, spiruline ...
LE GANODERMA LUCIDUM ? LE REISHI ?
Découvrez une partie des multiples vertus que possède ce champignon
appelé "LE CHAMPIGNON DE L’IMMORTALITÉ"
Antioxydant puissant. 100 % certifié BIO. Mondialement reconnu.
Vénéré depuis 4 000 ans, aux innombrables vertus :
* Stimulant immunitaire, Antibactérien, Anti-inflammatoire, Antiviraux,
Fortifiant, Protecteur Hépatique ...
* Redoutable contre les problèmes cardiovasculaires, Cholestérol, Glycémie, Tension, Pression artérielle, Cancer, Arthrite, Douleurs articulaires, Fibromyalgie,
Troubles Respiratoires, Allergies, Asthme ...
* Amélioration de la puissance sexuelle, Régulateur de stress ...
La Médecine traditionnelle Chinoise et la Médecine Kempo au Japon,
alloue au REISHI la capacité d’augmenter l’énergie vitale, le Qi,
qui soutient l’ensemble de l’organisme.
Il a donc une action globale de type adaptogène sur l’organisme.
Il est considéré dans la tradition asiatique, comme 1 complément nutritionnel
vitalisant et revigorant, qui stimule l’immunité.
- Il contribue aux défenses immunitaires naturelles.
- Il contribue à maintenir une fonction circulatoire saine.
Les effets bénéfiques du " REISHI " sont de plus en plus prouvés cliniquement
ou par des études sérieuses.
Il suffit de taper « REISHI » sur Google, plus de 3.500.000 sites vantent ses vertus !