ECO
ECO
ECOCERT, organisme de contrôle et de certification.
Depuis 20 ans, le cœur de métier d'Ecocert consiste à contrôler sur le terrain le respect des exigences définies dans un référentiel, et à délivrer le document d’attestation qui certifie la conformité du produit, système ou service à ce référentiel.
Notre histoire : l'agriculture biologique.
Ecocert est un organisme de contrôle et de certification fondé en France en 1991 par des ingénieurs agronomes conscients de la nécessité de développer une agriculture respectueuse de l’environnement et d’offrir une reconnaissance à ceux qui s’engagent dans ce mode de production.
Ecocert s'est donc spécialisé, dès sa création, dans la certification des produits issus de l'agriculture biologique.
Ecocert a contribué à l’essor de l’agriculture biologique dans les années 1990 en participant à la rédaction des réglementations françaises et européennes. Toujours très impliqué dans la valorisation de l’agriculture biologique, Ecocert intervient aujourd’hui auprès des institutions françaises et internationales pour soutenir le développement de projets. En gagnant la confiance des professionnels et des consommateurs, Ecocert est devenu une référence de la certification biologique dans le monde.
Le succès étonnant des Nespresso et des dosettes de café est un triomphe du marketing moderne.
Les dosettes à café, marketing qui rit, …. Environnement qui pleure
Inventif, flatteur, et surtout très rentable, la vente de café par dosettes a révolutionné le marché du café avec un principe simple.
Dosettes café Nespresso> S’inspirant des vendeurs d’imprimantes, on nous vend des machines à café peu cher (à partir de 60 euros environ).
> Comme les consommables informatiques, les consommables café sont incontournables et coûteux.
> A chaque machine, sa dosette. A chaque café, une dosette. A chacun, sa dosette au choix..
Derrière la façade veloutée des publicités et le luxe des magasins qui vantent un » café d’exception » , se cache une invention – la dosette machine– qui se distingue par son grand gaspillage environnemental.
Les dosettes, une plaie pour l’environnement qui au final augmente le prix payé par le consommateur de 20 à 60%.
Le volume des dosettes qui finissent à la poubelle augmente en permanence : Nespresso commercialise des dosettes 100% en aluminium et les recycle.
Pourtant, on sait bien que nos dosettes finissent presque toujours dans la poubelle, perdus au milieu des autres déchets. Nespresso annonce avoir vendu, en 2005, 1,7 milliard de capsules pour 1 million de cafetières à dosettes.
Toutes les marques de dosettes à café polluent
La solution serait simple : utiliser des dosettes non polluantes. Pas si simple !!!
Voilà pourquoi nous avons des atouts pour valoriser notre entreprise ! et pas d'achat de machine prévue pour seule une gamme de café !!!