LES EFFETS DU GANODERMA LUCIDUM
Une très grande partie des affections et pathologies dont nous sommes victimes sont causées par un ensemble d’altérations des fonctions de notre corps du fait de l’accumulation de toxines. Ces toxines troublent le phénomène d’auto-défense de notre organisme.
Le ganoderma lucidum va nous permettre tout d’abord de faire un bilan concernant les différentes parties de notre corps et ensuite d’agir en éliminant les toxines qui interagissent et troublent l’action de notre système immunitaire. Nous avons progressivement découvert les fonctions de base du ganoderma lucidum qui sont anti-cancérigènes, de purifier le sang, de nettoyer le colon, d’éliminer les toxines, renforcer le cœur et enfin un effet relaxant. Le ganoderma lucidum renferme plus de 200 phytonutriments et antioxydants que la chimie peut classer comme solubles dans l’eau, en milieu organique ou dans l’air. La médecine quant à elle retient les éléments importants pour la vie et le maintien du corps en bonne santé, c’est-à-dire dans le cas présent les polysaccharides, le germanium biologique, l’adénosine, les essences ganodermiques et les tris terpènes contenus dans le ganoderma lucidum.
Ce sont des éléments essentiels pour un système immunitaire fort car ils renforcent et aident la capacité qu’a notre corps à s’auto guérir. Ces éléments ont aussi une action inhibitrice envers les radicaux libres présents dans notre organisme limitant ainsi les risques de tumeurs qui risquent d’affecter nos organes internes. Ils renforcent aussi nos cellules tissulaires, débarrassent notre organisme des cellules mortes et des toxines solubles dans l’eau tout en augmentant l’apport d’oxygène dans notre système sanguin. Ces éléments sont très présents dans le ganoderma lucidum.
ADENOSINE: Ce composant du ganoderma lucidum a un rôle des plus importants pour la santé de notre organisme car il améliore tout d’abord la circulation sanguine, maintien l’équilibre de son pH et réduit la formation de caillots de sang qui peuvent avoir de graves conséquences.
L’adénosine réduit le cholestérol et a donc un effet important sur nos vaisseaux sanguins et la dernière action que l’on peut retenir est le renforcement de la fonction du cortex des glandes surrénales qui maintiennent l’équilibre endocrinien et pilotent le métabolisme de l’énergie.
Il faut savoir aussi que l’adénosine est le support de l’énergie sous ses formes triphosphate et
di-phosphate et est très présent dans le ganoderma lucidum.
TRI TERPENES ET TERPENES : Les terpènes sont antioxydants (lutte contre les radicaux libres et donc cancer) et hypocholestérolémiants donc comme le nom l’indique : ils luttent aussi contre le cholestérol. Dans cette catégorie on trouve aussi les essences ganodermiques qui sont reconnues comme ayant une action sur la peau.
LE GANODERMA LUCIDUM : SON ACTION
Nous pouvons résumer les effets du ganoderma lucidum en cinq étapes ou phases :
1 –Une première phase d’exploration d’une durée d’environ 1 à 30 jours. Le ganoderma lucidum aide à détecter les faiblesses, les pathologies et les toxines présentes dans notre organisme et qui peuvent altérer le fonctionnement des divers organes le composant. Cette phase met en avant les points faibles et particuliers à chaque organismes et en accentue les effets donc ce ne sont pas des éventuels effets secondaires du ganoderma lucidum mais une mise en avant des régions ou zones affectées.
2 –Les zones affectées sont débarrassées des impuretés et toxines et cela va nécessiter environ 1 à 30 semaines. On présente maintenant le ganoderma lucidum comme étant le roi de la détoxination, il aide à éliminer l’acide urique et l’acide lactique, les excès de cholestérol, les dépôts adipeux, les tissus morts et les toxines chimiques accumulés dans l’organisme et ceci par toutes les voies naturelles. Cela se comprend par l’urine, les selles et la sueur mais les toxines peuvent aussi être évacuées sous la forme de sortes de boutons. Ne soyez pas étonnés par l’apparition de tels phénomènes ; la durée sera de quelques jours à quelques semaines et très indicative de ce que vous avez à évacuer. Cette phase possible des boutons est unique alors ne cessez surtout pas la prise de ganoderma lucidum lors de leur apparition s’il y a.
3 –Après l’élimination de ces toxines on a une phase de régulation de leur apparition d’une durée d’environ 1 à 12 mois. Durant cette période les fonctions originelles des organes sont rétablies à leur niveau optimal mais les faiblesses de l’organisme peuvent temporairement s’amplifier puis décroître graduellement pour une pleine régulation. Si on a une trop forte impression de fatigue ou l’apparition de réactions à cette étape trop marquées, il suffira de diminuer le dosage. Il ne faut surtout pas interrompre le « traitement » car vos défenses naturelles ne seraient pas entièrement rétablies.
4 –Après ces phases de diagnostic et de traitement des dommages de notre
organisme le ganoderma lucidum s’attaque au rétablissement de notre ADN et cela
va prendre environ de 6 à 24 mois.
Le ganoderma lucidum continue de réparer les régions affectées de l’organisme et renforce désormais le système immunitaire en le rendant plus résistant aux virus et maladies. C’est surtout durant cette étape que les éléments vitaminiques essentiels du ganoderma lucidum font leur effet en apportant une vigueur supplémentaire à l’organisme.
5 –La conséquence de tout cela est finalement un rajeunissement de notre organisme et cette phase va durer de un à trois ans suivant les personnes.
La consommation journalière du ganoderma lucidum va nous permettre de maintenir les fonctions du corps à un niveau optimal et lui redonner toute sa vitalité et sa jeunesse.
Pour celles et ceux qui veulent des ETUDES MÉDICALES plus approfondies sur le Ganoderma,
il vous suffit de vous rendre sur ce site : www.pubmed.com (Publication Médicale)
et écrivez : Ganoderma + Diabète ou Ganoderma + Cancer etc...
* Certains articles ne sont pas en entier et vous n'aurez que l'abstract, pour d'autre,
près de 80 ils sont disponibles en entier...
Pour les articles scientifiques, ils sont naturellement en anglais.
Cependant il en existe, en voici un lié au cancer.
Pour COMMANDER : BOUTIQUE EN LIGNE
* Une GRANDE marque de cosmétique utilise également :
le Ganoderma Lucidum "REISHI"
Cliquez sur LIEN : Yves Saint Laurent Ganoderma Lucidum
Temps Majeur de YVES SAINT LAURENT
REMARQUE IMPORTANTE:
.:. Avis de désengagement de Responsabilité .:.
- Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur ce support ont pour seul but de fournir de l’information aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés.
- D‘aucune manières, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels.
- En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que les auteurs et diffuseurs de ce support procèdent avec prudence et diligence concernant l’exactitude des renseignements rendus disponibles, ils n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces renseignements.
Ingrédients Café latte - mocha- hot chocolatte
Caseinate de sodium: additif a haute valeur protéique, ressource d'oligoéléments.
Sans aucune restriction.
Phosphate dipotassique: régule la production d'acide lactique
Améliore l'endurance
Améliore le métabolisme des lipides.
Tri phosphate- pentasodique: régulateur d'acidité.
Dioxyde de silicium: anti agglomérant
Mono et diglycerides: gélifiant
Riboflavine: vitamine b2 ( qu'on retrouve principalement dans les asperges)
---------------------------
Nouvelle information : Le Ganoderma est BÉNÉFIQUE pour la maladie de Crohn....
Voici une étude approfondie pour plus d'informations...
Cliquez sur ce lien REISHI / maladie de crohn
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres